• Liberté

    Liberté!! Un trésor qu'il faut savourer à sa juste valeur, la liberté de circuler, d'écrire, liberté d'être et de pensée ( tient ça me rappelle quelque chose ça)... Pourtant aujourd'hui je voudrai vous parler d'une autre liberté, inattendue, inhabituelle et je pense aussi incompréhensible pour beaucoup... La liberté par la contrainte, ha! j'entends déjà les "tsss", les "n'importe quoi, comment peut on ressentir une liberté en étant contraint". Et pourtant c'est possible, je l'avais déjà évoqué dans un autre post 'l'envolée belle'.

    J'aime la contrainte que m'imposent les cordes, sentir tour après tour leur pression, ma peau qui apprivoise leur "douce rugosité", l'odeur du chanvre qui vous chatouille les narines. Au fur et à mesure de "la construction" l'immobilisation des membres, ne plus être maître de ses gestes < ah..flûte voilà que le nez me démange...Mince cette mèche de cheveux qui me gêne>... Gérer, se concentrer sur autre chose, obliger l'esprit à oublier ces petits désagréments, se laisser "partir", oublier son enveloppe charnelle, vous n'êtes plus maître de votre corps. Le corps, vous l'avez "donné" à l'"encordeur", il ne vous appartient plus, vous êtes à sa merci, la plupart du temps dans des positions suggestives qui exacerbent l'imagination...Et ce sentiment de liberté qui naît...le voyage spirituel qui commence.

    Un sentiment encore plus fort quand il s'agit d'un shibari en suspension. Plus de repère terrestre, les cordes qui "s'incrustent" dans la peau (mumm les superbes marques qu'elles vont laisser), le corps suspendu par des "bouts de ficelle", l'espace de quelques minutes une "lutte" s'engage entre ces trois brins et le corps...Trois petits brins de rien du tout qui finissent par se faire accepter et vous voilà vainqueur de la bataille...L'esprit s'évade du corps, se concentre sur les sensations, oubli la contrainte imposée pour entamer un voyage intérieur du quel vous sortez grandit et fort. Faute d'être maître de son corps, être maître de son esprit...Et ça c'est une belle Liberté.


    <script type="text/javascript"></script>


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 27 Avril 2010 à 14:27
    Photo
    Rien à voir avec votre message, je voulais simplement vous dire que j'adore votre photo en tête de votre blog. En rouge, face contre terre, à moitie nue et attachée ... tout simplement magnétique comme photo
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :